Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi comment je me sentais il y a quelques années, quand mon chant était seulement réservé aux VIP (famille et moi-même).

Nous sommes en euh 2007 ? Un truc comme ça.

je n’ose pas chanter devant les copains avec ou sans ma guitare : j’ai peur de déranger, je me compare à eux (musiciens/chanteurs) et je ne me sens pas terrible.

J’essaie quand même. Timidement.Dès fois. Pas longtemps.

Puis un jour, dans un bar, je chante lors d’une scène ouverte une de mes compos, accompagnée d’un ami guitariste. Je ne l’ai pas prémédité. J’ai bien picolé. J’ai tellement envie et depuis si longtemps…

Quelle surprise ! Je m’éclate ! Je chante et… je danse même. Mon corps ondule sur la musique en même temps que j’interprète ma chanson. Wow. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça !

Ensuite, je continue en soirée avec les copains, à chanter lors de boeufs. Timidement.

Je me motive et je vais aux scènes ouvertes. Je t’ai un mal au bide quand c’est bientôt mon tour ! Je ne veux plus y aller !!! Aaaaaahhh !!!

Bon j’y suis. Sur la scène. Je chante. Une compo et une reprise.

Où je dois regarder ? Est-ce que je chante juste là ? Les gens s’ennuient ou c’est moi qui psychote ?

Ca y est. J’ai chanté. À peine le temps de me détendre, de profiter.

Mais je l’ai fait ! Wouhou ! !

 

Aujourd’hui. 2019.

Une dizaine de concerts à mon actif.

Le 21 juin 2019, je vais jouer à la fête de la musique à Saint Quentin de Baron. 45 minutes. J’ai peur. Je vais être toute seule avec ma guitare. À moins que Léo m’accompagne ? En tout cas, faut vraiment que je m’entraîne ! Qu’est-ce que j’ai peur !

M’en fous. C’est mon rêve!

À Toi qui a envie de chanter, Toi qui a envie de conter, de slamer, Toi qui a envie de te révéler, quel que soit ton rêve : ose. Doucement, avec bienveillance : ose. Va à ta rencontre, va à la rencontre de ton public qu’il soit 1, 2, 20, 300 ou mille personnes.

En avançant avec moi, c’est ce que tu dénoues. Quand tu chantes devant moi, je deviens aussi ton public. Je suis tellement admirative car pour toi, ce peut être un nouveau pas. Un Sacré pas. Et je me sens tellement chanceuse de t’accompagner à ce moment là.

Lors d’un accompagnement , tu as aussi le temps.Tu as le temps de respirer, de parler, de chanter. Tu peux t’arrêter quand tu veux et reprendre quand tu le sens. Tu as le temps de ressentir le stress (s’il y en a) pour mieux l’apprivoiser, composer avec lui, petit à petit.

Si tu souhaites te lancer, dépasser tes peurs, prendre du temps pour toi, pour déployer ta voix, je t’invite à réserver ta séance découverte en m’écrivant à marine.brousset@gmail.com.

Nous pouvons nous retrouver sur webcam ou en Gironde (Bordeaux et sa périphérie).

Si tu souhaites échanger sur ce sujet, si cet article a remué quelque chose en toi, si tu as envie de partager ton expérience, n’hésite pas à commenter au bas de ce post.

Je me ferais un plaisir de te lire et de te répondre.

Je te souhaite de vivre pleinement ton rêve.

Avec tendresse

Marine