JE N’ARRIVE PAS À SUIVRE MES ENVIES : LA THÉRAPIE PAR LE CHANT
Les femmes que j’accompagne en chant-thérapie ont des difficultés à suivre leurs joies au quotidien.
Entre les responsabilités au travail, les obligations familiales, le rôle inconscient qu’elles prennent (tenir la maison, faire la popotte, prendre soin de chéri et des enfants), les croyances qu’elles ont accumulé de leurs parents… elles courent à tout va sans trouver de place …pour elles-mêmes !
Pour certaines, à la question « qu’est-ce que j’ai envie ? », le flou est la seule réponse possible car elles sont malheureusement très loin d’elles-mêmes, très loin de leur droit au bonheur.
« Je passe après les autres », « Je ne mérite pas d’être heureuse », « Je n’ai pas ma place ».
Pour d’autres, à la question « qu’est-ce que j’ai envie ?’, les réponses sont plus claires mais la culpabilité de penser à elles, de se donner du temps est très forte. Elles peuvent avoir peur d’être jugées, voire rejetées parce qu’elles ont ENVIE de prendre du temps pour elle, de se faire plaisir !
Finalement, les deux catégories de femmes ont des croyances similaires entraînant une incapacité à s’autoriser à suivre leurs joies.
Lors des accompagnements en chant-thérapie (en ligne et à Latresne, près de Bordeaux), je les guide pour qu’elles s’autorisent enfin à suivre leurs ENVIES. Je les invite à contacter leurs petites filles intérieures joueuses et spontanées, à contacter les émotions cristallisées en elles reliées au sentiment de ne pas avoir leurs places, je les encourage à se positionner face aux croyances de leur entourage pour enfin dire à haute voix :
« J’EXISTE. J’AI LE DROIT AU BONHEUR. JE SUIS MA JOIE. »
Suis ta joie et tes envies !
Prête ? Go!
Marine
P.S : Si tu es prête à sauter le pas et à te réconcilier avec toi-même pour croquer ta vie à pleines dents, contacte-moi pour un rdv : www.deploietajoie.fr/contact